Circuit Boussaquin : Les réactions

Crédit photo Noémie Morizet

Crédit photo Noémie Morizet

Martin Tjotta (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté, ce lundi, la 89e édition du Circuit Boussaquin (Élite Nationale), disputée autour de Boussac (Creuse) sur une distance de 136,1 kilomètres. Le Norvégien s'est imposé en solitaire devant David Menut (Creuse Oxygène Guéret) et Clément Le Boetez (Charvieu-Chavagneux IC). Il succède à Thomas Chassagne au palmarès de l'épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Clément LE BOETEZ

3e

« C'est un bon résultat, je ne pensais pas vraiment passer aujourd'hui. Donc 3e ça reste une bonne chose. Je confirme en plus sur un circuit difficile. J'ai gagné deux fois mais c'était des courses où ça arrivait au sprint massif. Arriver dans le final avec les grimpeurs, où on n'était plus que 20... J'ai réussi à tenir, ça montre ma forme. Je venais pour la première fois.

Je savais qu'il y avait Tjotta devant. Avec Clément Carisey on essayait d'attaquer chacun notre tour. Bourg-en-Bresse était encore nombreux. Donc on s'est concentré sur le sprint final. Je me faisais confiance pour le sprint, je n'ai pas suivi qui que ce soit. J'étais un peu bloqué aux 300 mètres, j'ai réussi à trouver l'ouverture aux 100 mètres pour ce podium. Maintenant, il y a le Chrono 47 et le Gévaudan en Coupe de France. »

Portrait de Maximilien JUILLARD

Échappé - 11e

« Le Circuit du Boussaquin, c’est une course particulière car il y a des difficultés mais ça arrive souvent groupé. Aujourd’hui, un homme seul a réussi à faire la différence, il était très fort. Je pensais que ça allait être plus hétérogène et moins cadré mais au final des coureurs ont roulé en tête de peloton.

On est parti vite, dès la première montée. Il y avait un écart important, on pensait que c’était plié comme on était 19 devant. L’entente était bonne, on ne rigolait pas. Les relais étaient appuyés. On a pris près de deux minutes d'avance mais le SCO Dijon a roulé. Comme l’écart diminuait, ça a commencé à s’attaquer. On a fait beaucoup d’efforts. On ressort à cinq dans le dernier col et Martin Tjotta part à la bascule. On était un peu agacé, ça désorganisait notre entente. On pensait le ramasser sur le plat, après la descente mais on ne l’a jamais revu.

C’est revenu un peu de l’arrière, notamment Sten Van Gucht. J’ai essayé de réorganiser le groupe sur le plat mais les mecs de Bourg-en-Bresse cassaient les relais. Martin Tjotta a été solide, c’est un très bon coureur. J’étais devant avec lui au Tour du Charollais, on se fait reprendre à 300 mètres de la ligne. Moi, je finis 36e et lui refait un sprint et va gagner la course.

Je vais disputer lundi prochain Châtillon-Dijon avec l’équipe. Puis on va enchaîner avec un stage dans le Nord. À l’issue de ce rassemblement, on en saura plus sur la suite du programme ».




Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maximilien JUILLARD
Portrait de Clément LE BOETEZ