Boucle du Pays de Tronçais : Les réactions

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Berriegts - DirectVelo

Clément Le Boetez (Charvieu-Chavagneux IC) a remporté au sprint, ce samedi, la 33e édition de la Boucle du Pays de Tronçais-Souvenir Robert Guillaumin, épreuve Élite et Open 1-2-3 disputée sur une distance de 133,6 kilomètres autour de Hérisson (Allier). Il a devancé Noah Knecht (Vendée U) et Mathias Sanlaville (VC Villefranche Beaujolais - voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Mathias SANLAVILLE

3e

« Je suis un peu frustré de ma 3e place parce que ça fait déjà deux semaines d'affilée que je suis sur le podium. Je tourne autour de la gagne, mais je n'arrive pas à conclure. C'était un sprint qui se jouait surtout au placement dans le dernier virage. Je suis surtout frustré de ne pas récompenser le travail des gars. Ils n'ont pas hésité à rouler quand on s'est retrouvé piégé.

Je ne misais pas tout sur un sprint massif. Je pensais que ça allait être une course assez ouverte, voire une échappée qui allait arriver au bout. J'ai essayé de suivre les coups et dès qu'il commençait à y avoir des coups dangereux, j'étais dedans. Dans les dernières difficultés, j'étais plutôt bien, tout le temps placé à l'avant quand ça se tendait. J'étais prêt à ce que ça casse et à me retrouver devant. Après, j'ai vu au sommet de la dernière bosse qu'on était encore groupé et donc que ça allait arriver au sprint massif.

Je me suis alors concentré sur le sprint. Je ne pensais pas que le virage au kilomètre serait aussi décisif. Il fallait être placé à cet endroit et je vire en 10e position. Charvieu a mis un gros train à la sortie, donc c'était difficile de remonter. Je savais que le sprint se jouerait avant le dernier virage. J'ai fait mon sprint avant pour remonter. Je vire 3e au dernier virage et je termine 3e à l'arrivée.

Je vise Châtillon-Dijon la semaine prochaine et le Tour du Loiret dans deux-trois semaines. J'aimerais bien arriver prêt au Tour du Loiret. Je pense que c'est une course qui me convient. L'année dernière, je l'avais faite et j'avais plutôt apprécié. Cette année, on y va pour performer ».

Portrait de Mathias LE TURNIER

Echappé et meilleur grimpeur - notre photo

« C'est ma deuxième course de la saison, donc je fais des efforts pour voir où en est la forme. Ça me fait plaisir d'être à l'attaque et d'être devant. Je ne compte pas trop mes efforts. L'équipe est homogène également, ça fait plaisir de courir de cette façon.

On est sorti à trois (avec Mattis Lebeau et Arnaud Tissières, NDLR), on a pris un peu de champ mais derrière, ils étaient dix à rouler. Le circuit avec la partie finale était dure, on était tout le temps en prise. C'était un peu dur à trois de continuer de creuser et de rouler fort. On n'avait jamais de temps de récupération. La course a été animée toute la journée, alors il a manqué un petit moment de récupération pour vraiment aller jusqu'au bout.

Par rapport à il y a quinze jours, c'est déjà mieux. J'ai roulé bien sûr, mais je n'ai pas travaillé spécialement les changements de rythme. Dans les courses professionnelles, ce n'est pas ce qu'on retrouve le plus. Je cours encore demain (dimanche) et après-demain. J'en profite, l'équipe reste dans les parages avant les courses du mois de mai ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathias LE TURNIER
Portrait de Mathias SANLAVILLE