Rémi Capron : « Inattendu mais rassurant »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Rémi Capron était partout ce samedi dans le final de la troisième étape du Circuit des Ardennes (2.2). Parfaitement pouponné par ses coéquipiers pendant toute la journée, il a attaqué à deux reprises à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. “J’étais un peu loin au général ce (samedi) matin, alors j’ai essayé d’anticiper”, rapporte-t-il à DirectVelo. Mais c’est finalement un groupe d’une grosse vingtaine de costauds qui s’est présenté à Haybes (Ardennes) pour jouer la victoire. “Dans le final, je savais que le placement allait jouer pour faire une bonne place. C’était un sprint atypique car il n’y avait pas vraiment d’équipe pour contrôler, mis à part les Wanty au pied. Dans les 300 derniers mètres, ça s’est fait au lactique”.

Thibaud Gruel s’est montré le plus costaud pour s’imposer au terme de cette arrivée en bosse. “Le mec de la Groupama-FDJ était simplement plus fort que moi. Il n’y a pas à avoir de regrets, on a lancé le sprint en même temps”. Le coureur du VC Villefranche Beaujolais termine à la 2e place (voir classement) et obtient à cette occasion son meilleur résultat sur une épreuve de Classe 2. Il ignorait où se situer par rapport à la concurrence sur une arrivée pour les puncheurs. “J’étais là pour me montrer, je suis content. Ce résultat, c’est inattendu mais rassurant (rires). Ça fait plaisir, ça prouve que j’ai la patte et que j’arrive à être devant même sur les grosses courses. Le Circuit des Ardennes est une grosse course et sur le papier, c’était l’étape reine”.

Le vainqueur du Grand Prix de Saint-Étienne Loire espère encore être actif ce dimanche lors de la dernière étape. “Comme beaucoup de coureurs, je prends les étapes les unes après les autres, comme si c’était un enchaînement de courses d’un jour”. Peut-être l’occasion d’améliorer davantage le bilan d’une première partie de saison totalement réussie. “Depuis le début de saison, j’ai gagné, j’ai fait des places… Ce Circuit des Ardennes au milieu des pros, c’est la fin d’un premier cycle avant de repartir sur un nouveau bloc. Alors ça fait plaisir de finir cette première partie de saison de cette façon-là”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAPRON