Lorrenzo Manzin : « Ce n’est pas très marrant »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Lorrenzo Manzin semblait marqué psychologiquement à l’arrivée de la deuxième étape du Région Pays de la Loire Tour (2.1). Le Réunionnais a pris place dans le Top 5 après avoir perdu son leader, Jason Tesson, sur chute. Une chute violente, qui a impliqué plusieurs coureurs tout près de l’arrivée. Exactement comme la veille, déjà. “Lorsqu’il y a eu cette grosse chute à un kilomètre de l’arrivée, je ne me suis pas retourné, je ne savais pas si Jason était encore là. Aux 500 mètres, j’ai vu qu’il n’était plus là alors j’ai fait le sprint. Franchement, il était difficile de se remobiliser après une chute comme ça…”, concède-t-il à chaud, auprès de DirectVelo.

Le coureur du Team TotalEnergies a été marqué par la violence de cette nouvelle chute massive. “Il y a beaucoup de tension depuis le départ de l’épreuve. Ces deux grosses chutes en deux jours, ce n’est pas très marrant… C’était un gros strike. Beaucoup de cerveaux se sont débranchés (rires) et ça donne ça... C’est tombé devant. Le plus dur était fait et on était bien placés...”. Bien sûr, Lorrenzo Manzin aurait préféré tenter de propulser son leader vers la victoire, plutôt que de terminer lui-même 4e (voir classement). “C’est une place anecdotique. J’étais déjà bien placé hier (mardi) et Jason n’avait pas pu garder ma roue”.

Difficile, désormais, de se projeter sur l’étape de jeudi, alors que Jason Tesson s’est présenté au bus de son équipe bien râpé, dans la zone d’arrivée. “On fera le point ce soir pour savoir quoi faire demain. On est venu là pour le général avec Valentin Ferron et pour une victoire d’étape. Il faut continuer à garder le cap en espérant qu’il y ait d’autres opportunités”. L’athlète de 28 ans, récemment 3e à Cholet, assure en tout cas qu’il retrouve les bonnes pattes. “J’ai beaucoup enchaîné les déplacements entre la Belgique et la France. J’ai fini par accuser le coup mais les sensations commencent à bien revenir”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorrenzo MANZIN