Davide Rebellin meurt dans un accident

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Davide Rebellin est mort ce mercredi pendant une sortie à vélo. L’Italien a été percuté par un camion alors qu’il roulait dans la commune de Montebello Vicentino, dans la province de Vicence en Vénétie.

Davide Rebellin, 51 ans, venait de mettre un terme à une carrière professionnelle débutée en 1992 chez GB-MG Boys. Il a connu une multitude d’équipes comme Polti, la Française des Jeux, Gerolsteiner et CCC, avant d’écumer depuis 2017 les Continentales. Sa dernière équipe restera la formation italienne Work Service-Vitalcare-Dynatek.

Parmi ses meilleures saisons : 1997 où il a remporté la Clásica San Sebastián et le Championnat de Zurich, ou encore 2004 quand il avait réalisé le triplé sur les Ardennaises - Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège -. Il compte également à son palmarès Tirreno-Adriatico 2001 ou Paris-Nice 2008. Cette année-là, il avait été contrôlé positif à l’EPO CERA lors des JO de Pékin où il avait obtenu la médaille d’argent sur la course en ligne derrière Samuel Sanchez. Après sa suspension, il n’a jamais pu retrouver une équipe de premier plan mais il avait malgré tout continué d’être performant. Sa dernière victoire remonte à 2018. C’était en Algérie lors d'une étape du Tour de la Wilaya d'Oran (2.2). 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Davide REBELLIN