Stéphane Rossetto quitte le peloton pro

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Stéphane Rossetto ne fera plus partie du peloton professionnel la saison prochaine. Après sa chute à Paris-Chauny fin septembre, le sociétaire de St-Michel-Auber 93 annonce être de retour à la compétition ce dimanche pour le Chrono des Nations qui sera sa dernière course. "Je vais tirer ma révérence en tant que coureur cycliste professionnel pour me consacrer à de nouveaux projets passionnants".

Après plusieurs années au CC Nogent-sur-Oise entrecoupé d'un passage chez les professionnels en 2010 chez Vacansoleil, le coureur de 35 ans a passé dix saisons consécutives dans les rangs professionnels. Il a évolué en 2013 et 2014 à BigMat-Auber 93 avant de passer six ans chez Cofidis, puis de revenir dans la formation Continentale francilienne ces deux dernières saisons.

Au cours de sa carrière, Stéphane Rossetto a remporté les Boucles de la Mayenne (2014), le Tour des Pays de Savoie (2012), le Tour de Gironde (2009) ainsi qu'une étape du Tour du Limousin (2013) et du Tour de Yorkshire (2018). Il a également été vice-Champion de France du contre-la-montre en 2019. Cette saison, il a terminé 6e du Tour Alsace (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stéphane ROSSETTO